dimanche, décembre 11, 2016

ALLEMAGNE - BUNDESLIGA : Des Arbitres-Assistants Vidéo dès la saison prochaine...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments

Publié le 11/12/2016 - Le Championnat d'Allemagne va introduire des arbitres assistants vidéo pour la saison 2017-2018, a annoncé dimanche Helmut Krug, le patron de l'arbitrage au sein de la Ligue allemande de football (DFL).
"Si tout fonctionne comme prévu, ce sera mis en application au début de la saison 2017-2018", a déclaré M. Krug, un ancien arbitre Fifa, à l'agence allemande SID, une filiale de l'AFP. "Il y aura un lien établi entre l'arbitre et l'assistant vidéo, a-t-il poursuivi, l'assistant vidéo aura la possibilité d'influencer les décisions de l'arbitre." L'assistant vidéo aidera l'arbitre central pour des décisions difficiles comme les penalties, les coups francs et les hors-jeu.

La technologie est actuellement testée en Allemagne et sera mise à l'essai pendant la Coupe du monde des clubs qui s'est ouverte jeudi. L'International football association board (IFAB), un organisme indépendant, a approuvé la mise à l'essai de cette technologie vidéo en mars sur une période de deux ans. Plusieurs pays dont la France, l'Australie, l'Allemagne, le Brésil, l'Italie, les Pays-Bas et le Portugal ont été sélectionnés pour conduire ces tests. 
Dans leur centre d'entraînement de Cologne, les arbitres de Bundesliga utilisent déjà ce système en réexaminant des actions de jeu controversées sur des matches déjà joués, c'est-à-dire "offline". La DFL espère utiliser ce processus "online" la saison prochaine. "On forme toujours les arbitres et nous avons déjà effectué deux modules de formation offline", a déclaré M. Krug.

Le président de la Fifa Gianni Infantino a déjà fait part de son souhait d'introduire l'arbitrage vidéo pour la Coupe du monde 2018. Cette montée en puissance de l'arbitrage vidéo suit l'usage désormais généralisé de la goal-line technology, introduite pour la première fois lors du Mondial-2014 au Brésil.

Source : FRANCE TV SPORT 

ARBITREZ-VOUS :  "L'assistant vidéo aidera l'arbitre central pour des décisions difficiles comme les penalties, les coups francs et les hors-jeu"... c'est drôle, j'avais cru comprendre que selon l'IFAB, la vidéo serait une aide pour les arbitres que dans les cas de fautes "dedans ou en dehors" de la surface, pour les problèmes d'identité de joueurs sanctionnés, etc ....  Mais certainement pas pour les Hors-jeu ?? ... Bizarre-Bizarre !!








0 commentaires: