samedi, décembre 10, 2016

BELGIQUE : Agressé en 2011, l'arbitre attend le verdict du procès pour Noël...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 10/12/2016 - La violence dans le football amateur, M. Lahouari Bensediq sait mieux que quiconque ce qu’il en est, lui qui, le 12 juin 2011, en a été victime dans sa chair alors qu’il arbitrait un tournoi à la plaine Barca à Anderlecht.


M. Bensediq venait de valider un but que le gardien de l’équipe Vimieirense, un jeune de 16 ans, contestait. Furieux, le gardien se jetait sur l’arbitre et le giflait. Puis l’attaquant de Vimieirense, un certain Alexandre G., lui flanquait un sale coup de poing dans la figure, et plusieurs autres joueurs de l’équipe se livraient à des brutalités.

Cinq ans après, les faits étaient examinés, hier, par la 54e chambre correctionnelle de Bruxelles. Le procureur a requis quinze (15 !) mois de prison ferme à charge d’Alexandre… qui brillait par son absence. Et Me Pierre Chomé demande au tribunal de condamner en outre le sportif entre guillemets à verser de l’ordre de 20.000 € à son client.

M. Bensediq nous explique qu’il a subi 6 mois d’incapacité de travail, qu’il a été suivi par les médecins pendant des années et qu’il est toujours sujet actuellement à des crises d’angoisse.....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.dhnet.be/actu/faits/coups-a-l-arbitre-un-footballeur-risque-15-mois-ferme-584af028cd709a48787c4d93






0 commentaires: