mercredi, décembre 28, 2016

BELGIQUE - JUSTICE : 15 mois de prison avec sursis pour l'agresseur de l'arbitre belge...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 28/12/2016 - Le 10 décembre dernier, je vous faisais part de l'attente du verdict du procès pour le collègue belge frappé ...en 2011... voilà aujourd’hui qui est fait !!
C’est ce que décide un tribunal pour condamner un footballeur amateur, cinq ans après un match marqué de violences.

Pour la justice, "porter des coups à un arbitre au cours d’une activité sportive rend les faits d’autant plus graves". C’est ce qu’a décidé vendredi la 44e chambre correctionnelle de Bruxelles pour condamner un footballeur amateur jugé pour avoir frappé l’arbitre qui avait validé un but à mauvais escient, selon lui. Plus de cinq ans après les faits, le footballeur est condamné par défaut à 15 mois d’emprisonnement avec sursis.

Le jugement est d’autant plus intéressant que s’il intervient cinq ans et demi après les faits, c’est parce que le parquet avait d’abord classé le dossier sans suite.

L’arbitre, que défendent les avocats pénalistes Pierre Chomé et Samuel Rosenblatt, a donc dû passer outre le classement vertical et procéder sans le soutien du parquet. Il a fallu qu’il se constitue partie civile chez le juge d’instruction pour enfin aboutir, après tant d’années.

L’autre intérêt est financier : le tribunal prend les blessures totalement en compte et accorde à l’arbitre 13.195 euros (portés à quelque 15.220 euros avec les intérêts judiciaires, et encore 600 euros d’amende).

Et dire, rappelons-le, que le parquet de Bruxelles avait d’abord classé sans suite !

Lire la suite de l'article sur
http://www.dhnet.be/actu/faits/bruxelles-5-ans-apres-un-footballeur-amateur-est-condamne-pour-avoir-frappe-l-arbitre-586164cacd7014981b4015c2







0 commentaires: