vendredi, décembre 16, 2016

DISTRICT DE GARD-LOZÈRE : Nicolas RAINVILLE travaille au quotidien avec les jeunes arbitres...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 16/12/2016 - L'arbitre a certainement le rôle le plus ingrat du monde sportif. Juge sans être partie, il doit veiller au bon déroulement des rencontres sportives sur l'ensemble des échelons du sport français. Arbitre international de football, le Nîmois Nicolas Rainville travaille au quotidien à la formation des jeunes arbitres de la région.

Sacerdoce ou vocation? Quoiqu'il en soit, le rôle de l'arbitre sera toujours décrié au vu des décisions humaines qu'il est amené à prendre au cours des matchs. Loin d'être des machines, les hommes en noir ont lui cuir épais et sont formés dès l'adolescence à affronter des situations de crise. C'est à partir de 13 ans que l'on peut tenter l'aventure arbitrale. "Il faut se rapprocher du club et contacter le District Gard-Lozère.


Je reçois les futurs arbitres pour un petit entretien et depuis 5 ans j'ai mis en place des stages de formation pendant les vacances de la Toussaint et de Février. Nous partons 5 jours à Méjannes-le-Clap, en internat, pour une formation accélérée avec les 13-18 ans. 24h/24, nous pouvons ainsi voir leur comportement sur et en-dehors du terrain. La formation se déroule en mêlant 70% de pratique et 30% de théorique" note Nicolas Rainville.




Nicolas RAINVILLE en pleine séance de travail (Photo Fabrice FOURÈS)


Le District compte aujourd'hui près de 300 arbitres qui permettent la bonne marche d'autant de matchs chaque week-end sur les terrains du Gard et de la Lozère....

Lire la suite de l'Article sur

OBJECTIF GARD





0 commentaires: