dimanche, décembre 25, 2016

DISTRICT DE LA SOMME : Un joueur frappe son Président... Son équipe est dissoute !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 25/12/2016 - L’Entente Le Titre-Sailly-Flibeaucourt, au nord d’Abbeville, n’a plus d’équipe de U18 car un joueur a frappé le président.


Président de l’Entente Le Titre-Sailly-Flibeaucourt, dont l’équipe première évolue en Division 4, Laurent Ghys se souviendra longtemps du samedi 26 novembre. Ce jour-là, son équipe de U18 se déplace à Quevauvilliers. La suite, il la raconte :

« La rencontre n’a pas pu se terminer car nos adversaires se sont retrouvés à sept. Nos joueurs se sont fait chambrer par certains spectateurs adverses et ils ont passé plus de temps à leur répondre. À la fin, je suis allé sur le terrain pour les rassembler et les accompagner jusqu’à notre vestiaire. Ils ont été de nouveau provoqués par ces personnes. On a tout fait pour les maintenir et on a essayé de les faire rentrer avec beaucoup de difficulté mais c’est parti en vrille. J’ai été bousculé et l’un de mes joueurs m’a frappé.»


« J’ai même présenté ma démission »


Sonné, il a décidé de sanctionner l’ensemble de l’équipe: «On a viré certains joueurs et l’équipe des U18 n’existe plus. J’ai été traumatisé psychologiquement car on se casse les pieds tous les week-ends pour les jeunes. C’est une déception. J’ai 32 ans et cela fait neuf ans que je suis président.» D’après lui, l’un des spectateurs adverses a tenu des propos provocateurs : « Je ne cautionne pas tout ce qu’il s’est passé mais l’un des spectateurs a fini par leur dire: ‘‘Je vous prends tous en même temps’’. Ils y sont allés tous en même temps et ils sont relativement costauds. Au lieu de répondre aux provocations, sur le terrain, en jouant et en se taisant, ils ont outrepassé tout ça.»....

Lire la suite de l'article sur
http://www.courrier-picard.fr/sports/football-un-joueur-frappe-son-president-l-equipe-trinque-ia202b0n903161