mercredi, décembre 14, 2016

DISTRICT DES HAUTS-DE-SEINE : Décès de Pierre PETIT, grand serviteur du Football...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 14/12/2016 - Un ami de longue date m'a quitté... nous a quitté aujourd'hui. Pierre PETIT, vieux compagnon de mes débuts dans l'arbitrage, où devenu membre de CRA, il m’accompagnât dans mes premiers pas de jeune arbitre de Ligue, puis un peu plus tard dans mon premier métier celui de l'Assurance.... Je lui dédie cet article, très ému de son départ, de sa bonne humeur et de tout ce qu'il a apporté au Football de son District, de la Ligue de PARIS ÎLE-DE-FRANCE, à la FFF et à la LFP....
Le très bel hommage rendu par son successeur à la tête du District des Hauts-de-Seine témoigne de l'attachement de chacun à cet homme aux services des autres. Un serviteur du Football nous a quitté aujourd'hui. Repose en Paix mon très cher Pierre ...

-oOo-

Pierre a mené une vie dédiée au football. Tout d'abord en tant qu'arbitre officiel puis comme délégué à la Ligue Professionnelle. Commissaire pour le football corporatif dès 1981, membre du comité directeur du District en 1991, vice-Président en 1993 puis vice-Président délégué à l'aube du nouveau millénaire, il en devient, en 2005 et pour trois mandats, le Président, tout en étant lors des quatre dernières années vice-Président de la Ligue de Paris Ile-de-France.

Ne se représentant pas au suffrage des clubs le comité directeur l'avait nommé à l'unanimité Président d'Honneur du District des Hauts-de-Seine en remerciements pour tout le travail accompli au service du football du département.

Fidèle serviteur du football et fervent défenseur de toutes les familles le composant, Pierre ne manquait jamais l'occasion d'être présent à la fois lors des manifestations des clubs qui l'y invitaient mais aussi de celles organisées par l'instance. Il ne boudait pas son plaisir à se retrouver au milieu des jeunes footballeurs lors des remises des labels ni celui de voir progresser le football féminin ou d'assister aux matchs de futsal.

Son amour du football ne s'est jamais démenti tout au long de ses différents mandats et même lors de ces dernières semaines, Pierre parlait football continuant à avoir des avis aiguisés sur notre sport favori que ce soit au niveau du District ou de la Ligue.

Merci pour ce que tu as apporté, merci pour ton dévouement, merci pour ta confiance.

De nombreux clubs ont fait part au District de leur tristesse, qu'ils en soient remerciés. Une minute de silence en la mémoire de Pierre est instaurée pour les rencontres du 17 et 18 décembre 2016. Merci à tous de bien vouloir respecter cet hommage.

A nouveau les élus du comité directeur du District, les commissaires, les salariés, les acteurs des différentes familles du football altoséquanais se joignent à moi pour présenter à la famille et aux proches de Pierre toutes leurs condoléances.

François CHARRASSE
Président du District des Hauts-de-Seine de Football








0 commentaires: