dimanche, décembre 25, 2016

FIFA - Le nouveau projet : Seul le capitaine pourra parler à l'arbitre...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 25/12/2016 - La Fédération internationale de football réfléchit à ce que seuls les capitaines puissent parler aux arbitres, un peu comme au rugby.


Le football, ou en tout cas la FIFA, souhaite s'inspirer du rugby. D'une règle précise, et stricte. Que seuls les capitaines des équipes soient autorisés à parler directement aux arbitres. La Fédération internationale est actuellement en pleine réflexion sur la manière de communiquer dans un match. C'est ce qu'a fait savoir son directeur développement technique, l'ancien attaquant et sélectionneur des Pays-Bas Marco van Basten.


"Nous devons faire face au problème" - Marco Van Basten


L'instance dirigeante veut contrôler et améliorer l'attitude des joueurs afin qu'ils soient plus respectueux des hommes en noir, lesquels ont besoin d'aide. "Aujourd'hui, il y en a beaucoup trop qui se plaignent lors d'une rencontre", déplore l'ex-buteur de l'Ajax Amsterdam et de l'AC Milan, s'exprimant ce samedi pour la BBC. Et d'ajouter: "Je suis sûr que ça peut être mieux, qu'on peut reprendre la bonne direction".

Au début de cette saison, l'Angleterre a déjà demandé à ses arbitres de sortir davantage de cartons rouges en cas de "comportement intolérable" des joueurs (langage offensant, mauvais gestes à leur égard…). Interrogé sur des comparaisons avec le monde de l'ovalie, Van Basten a répondu: "Je pense que nous pouvons apprendre de chaque sport et ils peuvent apprendre de nous, mais nous devons faire face au problème". Alors, bientôt fini les "J'ai pas touché" à la Brandao ?

Source : EUROPE 1





0 commentaires: