lundi, décembre 19, 2016

LIGUE 1 - MONACO / LYON : Eric Borghini, Président de la CFA, monte au créneau pour défendre Ruddy Buquet

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 19/12/2016 - Eric Borghini, le président de la commission fédérale d'arbitrage, monte au créneau pour défendre Ruddy Buquet, l'arbitre de Monaco-Lyon (1-3) et ses collègues, accusés de favoriser l'OL par Vadim Vasilyev, vice-président de l'ASM.
Que vous inspire la réaction du vice-président de Monaco, Vadim Vasilyev, après ASM-Lyon et ses critiques à l'encontre de l'arbitrage, qui favoriserait l'OL ?
Je suis très surpris de sa réaction, lui qui, d'ordinaire et à l'image de son club, opte toujours pour une communication maîtrisée. Je pense et j'espère qu'il a parlé sur le coup de la frustration après une défaite. Je note qu'il a reconnu que l'expulsion de Mendy était justifié. Mais quand il affirme que Ruddy Buquet a favorisé Lyon, il se trompe. Ses propos se situent dans l'exagération, dans la frustration. Je pense qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à des déclarations faites dans l'émotion.


 
Comment ceux qui gèrent l'arbitrage à la Fédération ont-ils jugé et la prestation de Ruddy Buquet à Monaco dimanche ?
Rudy a été exceptionnel dans la gestion de ce match. D'ailleurs, toutes ses décisions ont été validées par la Direction technique de l'arbitrage. Elles sont justes. Ruddy a su prendre de la hauteur. Sans cette gestion intelligente, le match aurait pu dégénérer. Son match est la marque d'un arbitre de très, très haut niveau. Je le dis : Heureusement qu'il y avait Buquet dimanche. Sa prestation est l'honneur de l'arbitrage français. 

Lire la suite de l'article
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Eric-borghini-l-arbitre-de-monaco-lyon-buquet-a-ete-exceptionnel/761885