lundi, décembre 19, 2016

LIGUE 1 - MONACO / LYON : Les propos diffamatoires de Vadim VASILYEV à l'encontre des arbitres français !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 19/12/2016 - Plus de quarante fautes lors de cette rencontre MONACO / LYON, un arbitrage salué, une fois n'est pas coutume, par l'ensemble des journalistes sportifs (ou tout du moins par les plus objectifs) et des chroniqueurs de la chaîne cryptée, et l'on se retrouve ce matin avec la polémique habituelle de l'arbitrage remis sur la table, à l'occasion d'un "pénalty" non sifflé pour une main lyonnaise dans la surface, et d'un pénalty jugé "généreux" accordé à Lyon.

Sauf que cette fois-ci les choses vont tout de même un peu trop loin. Les propos diffamatoires (et je pèse mes mots) prononcés à l'encontre du corps arbitral français, par le Président de Monaco Vadim VASILYEV, vont vraiment trop loin et sont carrément ridicules, infondés et grotesques. Ils relèvent plus ou moins de la théorie du complot (très prisée en Russie) et devrait à mon avis faire l'objet d'une convocation devant le Conseil National d'Éthique, si ce dernier a encore la volonté de défendre les intérêts du FOOTBALL, et pas seulement du football professionnel.


Quand un président de Club monte ainsi aux créneaux pour démolir l'arbitrage et en accusant l'arbitre d'être de mèche avec le Club adverse pour décider du résultat du match... C'EST GRAVE !! TRÈS GRAVE !!

N'y a-t-il personne pour lui dire que c'est un faux procès, que l'arbitrage français n'est pas une marchandise que l'on achète, que ces déclarations intempestives nuisent au plus haut point au football amateur où l'arbitrage n'est pas aussi médiatisé et les joueurs plus enclin à imiter les fameux joueurs professionnels, que sa stature de Président ne l'autorise pas à fouler au pied le travail de milliers d'arbitres pour progresser et améliorer leurs performances....

Marre, oui vraiment marre d'entendre à longueur de journée ces divagations de joueurs, d'entraîneurs ou de présidents de clubs professionnels sur la soit-disant connivence des arbitres vis à vis d'un club concurrent. Si vous aviez un temps soit peu de jugeote et de clairvoyance (oui, c'est encore possible), vous reconnaitriez les avantages d'être arbitrer par des hommes, qui s'ils peuvent se tromper, peuvent aussi faire preuve de mansuétude ou encore sévir sur un fautif et qui travaillent chaque jour leur condition physique pour être au top....

Mais tout cela ne vous intéresse pas évidemment, seul l'aspect financier et non sportif de la chose ont grâce à vos yeux, le terrain est devenu au fil du temps secondaire... Recevoir la manne des subventions et autres allocations de la part des instances est devenu la chose primordiale. Revoyez votre copie, travaillez l'Éducation dans votre club, et s'il vous reste du temps lisez un peu les Lois du Jeu... je vous jure, on y découvre chaque jour des nouveautés insoupçonnées.

Vous ne nous aurez pas à ce petit jeu des déclarations grotesques et des récriminations débiles, les arbitres français sont INTÈGRES et le resteront !! Menez toutes les enquêtes que vous voulez, vous n'y arriverez pas, vous n'avez même pas le début d'une preuve, si ce n'est votre analyse erronée des faits de jeu...

"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs" dites-vous, et bien moi je vous dis "Je n'ai rien à reprocher aux arbitres", si ce n'est parfois d'être un peu trop "gentils" avec vos joueurs, qui mériteraient de temps en temps qu'on leur apprennent les bonnes manières... et à vous le sens du discours et de la retenue.

Eric - ARBITREZ-VOUS 







0 commentaires: