lundi, décembre 05, 2016

LIGUE DE PARIS ÎLE-DE-FRANCE - UNAF 94 : Communiqué du Président Renaud HOCQ

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 05/12/2016 - Suite à la décision de la Commission de Discipline de la LIGUE DE PARIS ÎLE-DE-FRANCE concernant l'agression de notre jeune collègue, quarante-huit heures après la rencontre, l'UNAF 94 par l'intermédiaire de son Président Renaud HOCQ réagit dans un vibrant communiqué....






COMMUNIQUÉ DE L'UNAF 94

"Chers amis, après l'agression odieuse et lâche de notre jeune collègue du mois d'Octobre sur laquelle nous avions communiqué alors qu'il avait été frappé par un joueur des Gobelins après un guet-apens tendu sur son lieu de travail, la Commission régionale de discipline a rendu son verdict.

L'auteur des faits est RADIÉ du football avec extension de la décision à toutes les fédérations sportives.

Voilà une décision qui honore la ligue de Paris et sa commission de discipline qui a fait preuve d'humanité lors de la réception de notre ami mais aussi de fermeté sur des faits particuliers car ils sont survenus deux jours après le match concerné...rarissime mais inquiétant quant à la protection des arbitres, il faut le reconnaître.

Les membres de cette instance ont clairement pris en compte qu'un palier avait été franchi et qu'il convenait d'agir en utilisant l'arsenal réglementaire de façon optimale et adéquate car un tel cas dépasse l'entendement, la raison.

Bravo donc à eux, au Président de la ligue qui a mis le curseur de la protection de l'arbitre au niveau attendu par notre corporation au début de son mandat et sur lequel nous sommes en phase...UN AGRESSEUR d'arbitre doit être RADIÉ.

Puisse cette décision être communiquée aux clubs, joueurs mais surtout éducateurs afin qu'ils n'en ignorent la portée et les conséquences quand la violence touche l'arbitre et qu'ils transmettent le message du respect de celui qui fait appliquer les règles, l'homme en noir, souvent seul et parfois maladroit...mais humain comme eux.

Voilà donc pour l'aspect sportif. Pour le volet pénal, l'enquête se poursuit et l'UNAF 94, après un entretien avec le substitut du Procureur de Créteil, Monsieur LIBERGE, a bon espoir qu'elle débouche sur un procès en correctionnelle.

Nous vous tiendrons informé des suites de cette affaire mais aussi des autres agressions qui ont touché deux de nos amis pour lesquelles la commission de discipline du Val de Marne a été saisie et dont les instructions se terminent bientôt.

Sachez néanmoins que l'Unaf 94 a écrit aux maires et adjoints au sport des communes concernées par leur club respectif et qu'une réunion a déjà eu lieu en Mairie d'Alfortville qui a été très réactive.

Des mesures ont été prises également par le District du Val de Marne.

Nous attendons le retour de la Mairie de Champigny avec grand intérêt...chaque instance est sollicitée, soyez en certains.

A bientôt donc pour de prochaines infos.

Le combat continue à vos côtés pour vous défendre mais aussi et surtout vous protéger.

Bien amicalement.

Votre Président,
Renaud HOCQ







0 commentaires: