vendredi, décembre 09, 2016

LIGUE DES HAUTS-DE-FRANCE : Yann AUGÉ, agressé il y a dix jours, témoigne..

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 09/12/2016 - Yann Augé est l’un des meilleurs arbitres du Nord – Pas-de-Calais depuis une dizaine d’années. Il y a dix jours, il a été agressé par un spectateur. Alors que le contexte est, souvent, de plus en plus tendu dans le foot amateur, il a accepté de témoigner du choc psychologique et comment le surmonter.

– Yann Augé, peut-on vraiment se remettre d’une agression subie sur un terrain ?

« Les trois nuits qui ont suivi ont été très courtes. J’ai peu dormi, j’y ai pensé souvent, pour ne pas dire tout le temps. Après, on reprend le dessus. L’arbitrage est une passion de vingt ans, elle m’a tellement apporté que je n’aurais pas pu tirer un trait comme ça. Et puis, je me suis senti soutenu. »

– Ces soutiens ont-ils été nombreux ?

« J’ai dû avoir près de deux cents messages sur mon portable. De dirigeants, de bénévoles, de joueurs et bien sûr d’arbitres, y compris de Ligue 1. Ces soutiens m’ont motivé pour retrouver au plus vite les terrains. »
 

– Une semaine après, vous repreniez le sifflet, comment est-ce possible ?

« Trois jours après mon agression, je me suis dit qu’il fallait que j’aie d’autres images en tête. Je voulais arrêter de cogiter et le meilleur moyen était de se remettre au plus vite en situation. »

– Sans appréhension ?


Lire la suite de l'article sur



http://www.nordeclair.fr/17889/article/2016-12-06/le-temoignage-du-nordiste-yann-auge-arbitre-passionne-mais-arbitre-agresse