samedi, décembre 17, 2016

RUGBY - ITALIE : L'arbitre Maria Beatrice BENEVENUTI ne lache rien...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 17/12/2016 - La femme a été agressée alors qu'elle arbitrait un match de rugby en Série A italienne. Elle s'est exprimée dans un média transalpin et affirme qu'elle retournera sur le terrain.


«Le médecin m'a dit: ' Tu pouvais finir en fauteuil roulant ou y rester'. Je ne sais pas comment j'ai fait pour me relever. C'est comme si quelqu'un m'avait prise par les cheveux et m'avait soulevée.» Maria Beatrice Benevenuti, l'arbitre de la rencontre de rugby entre Vicence et Padoue est encore sous le choc de l'événement survenu pendant le match de dimanche dernier.

Bruno Andres Doglioli, un rugbyman argentin de Vicence, a violemment plaqué au sol la jeune femme alors qu'elle se trouvait de dos et le ballon à plusieurs mètres. La brutalité de l'acte a fait le tour des réseaux sociaux. L'arbitre âgée de 23 ans s'en est tirée avec un traumatisme crânien.



Interrogée par «Il Corriere della Sera», la Romaine de 50 kg pour 165 cm a tenu à rassurer les gens qui l'apprécient. «Je retournerai sur le terrain. Je ne lâcherai rien», a-t-elle fait savoir. «C'est un lâche, mais je ne le dis pas parce que je suis une femme, mais parce que c'est un acte déloyal, inqualifiable et horrible. Je me suis relevée toute seule, personne ne m'a aidée.»



Malgré la violence du choc, Maria a pu tenir les huit dernières minutes de la rencontre. «J'espère qu'il s'est au moins aperçu de ce qu'il a fait», s'est demandée la Romaine. Si le joueur de 33 ans a eu l'impression de ne rien avoir fait de mal, son équipe et la Fédération italienne ont décidé de sévir. Mis à pied par son club, le joueur a écopé de trois ans de suspension.

Source : 20 MINUTES