samedi, décembre 03, 2016

UNAF NATIONALE - COMMUNIQUÉ SUR LES VIOLENCES SUR ARBITRE...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 03/12/2016 - Réuni ce matin au siège de la Fédération Française de Football et devant l'augmentation des faits de violence sur les arbitres, le Comité Directeur National de l'UNAF a publié un Communiqué de Presse...
L’Union  nationale  des  arbitres de  football s’inquiète  de  la  multiplication  des agressions en France.

Réuni  en  comité  directeur  national  à  la  FFF, le  comité  directeur de l’union nationale des arbitres de football (UNAF) exprime ses vives inquiétudes après la multiplication de violentes agressions physiques sur des arbitres officiels sur les stades de France,  dans les ligues et les districts  au  cours des dernières semaines.

Apportant  son  soutien  aux  victimes, l’UNAF  condamne  avec  la  plus  grande fermeté ces actes de lâcheté et rappelle que les arbitres sont délégataires d’une mission de service public depuis la loi Lamour de 2006.

Les dirigeants en appellent au président de la FFF et aux instances de tutelle pour prendre des mesures draconiennes. 

L’UNAF rappelle encore sa motion du congrès national d’Albi en 2014 demandant la radiation à vie de tout agresseur d’arbitre.

Chaque  année,  500  arbitres  sont  agressés  physiquement  et  plus de 4000 violences verbales  (insultes,  crachats,  bousculade,  menaces) sont recensées dans le football français.

Jean-Jacques DEMAREZ
Président National de l'UNAF







0 commentaires: