vendredi, décembre 09, 2016

WORLD RUGBY - TOURNOI DES 6 NATIONS : L'arbitrage tricolore plébiscité...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 09/12/2016 - World Rugby a dévoilé ce jeudi les noms des arbitres retenus pour le Tournoi des 6 Nations 2017. Les officiels tricolores ont été plébiscités.

Cocorico ! 6 des 15 rencontres programmées cet hiver seront arbitrées par des officiels tricolores. Une très bonne nouvelle pour l'arbitrage français. Jérôme Garcès s'est ainsi vu confier le choc entre le Pays de Galles et l'Angleterre ainsi que le très attendu Irlande vs Angleterre à Dublin. Deux équipes en forme cet automne avec un succès sur les All Blacks pour les Irlandais et une tournée parfaite pour les Anglais.

Romain Poite sifflera également le XV de la Rose face à l'Italie ainsi que le XV du Trèfle en Écosse. Pascal Gaüzere aura pour tache d'arbitrer les Écossais lors de la réception des Italiens. Quant à Mathieu Raynal, il aura aussi la chance de fouler la pelouse de Twickenham pour un alléchant Angleterre vs Écosse. Puis sera juge de touche pour Angleterre/Italie et Irlande/Angleterre.

Notez que c'est l'Australien Angus Gardner qui arbitrera le XV de France face à l'Angleterre. Pour la réception de l'Écosse, c'est le Sud-Africain Jaco Peyper qui a été désigné. Les Bleus retrouveront ensuite Nigel Owens pour le déplacement en Irlande puis le Kiwi Ben O'Keeffe en Italie. C'est finalement Wayne Barnes qui sera au centre pour lors de la visite des Gallois à Saint-Denis.

S'il a déjà arbitré les Ecossais contre les Tonga et l'Angleterre face aux Barbarians, c'est une belle récompense à titre individuelle pour Mathieu Raynal mais également collective pour tout l'arbitrage français comme il nous le confie.

Vous avez appris une très bonne nouvelle ce jeudi. Vous y attendiez-vous ?

D'un point de vue collectif, on savait que notre travail était très respecté sur la scène internationale, mais on ne s'attendait pas à une telle réussite, même si on a fait une très bonne Coupe du monde et si on a été performants sur les tests de juin et de novembre. Que la France ait la chance de diriger 6 rencontres sur 15 dans le tournoi est historique et significatif de la reconnaissance que les instances internationales nous témoignent. On continue de bosser dur avec les moyens qui sont les nôtres pour conserver la confiance dont on bénéficie. D'un point de vue plus personnel, être désigné pour ce match c'est une satisfaction mais ça ne représente que 10 % du chemin, les 90 autres c'est bien le préparer et bien le faire.

Quatre arbitres désignés au centre pour le tournoi des 6 Nations... ce qui fait un total de 6 matchs. Record historique n'est-ce pas ?


Lire la suite de l'Article sur
http://www.lerugbynistere.fr/news/six-matchs-du-tournoi-des-6-nations-2017-seront-arbitres-par-des-francais-un-record-0812161744.php






0 commentaires: