vendredi, janvier 13, 2017

FFF : Clément TURPIN forme les jeunes aux règles du... FUTSAL !!!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 13/01/2017 - De l'Euro de Football à une formation pour des jeunes à la Halle des Sports au Creusot, il n'y a qu'un dénominateur commun pour l'arbitre Clément Turpin : La passion.

9 collèges du département ont participé ce mercredi à la journée départementale de formation à l’arbitrage Futsal UNSS, pendant que d’autres participaient à diverses formations à l’arbitrage à d’autres sports (hand-ball, rugby, GRS) sur d’autres sites du département. Ce sont les établissements de Jean Moulin et Saint-Gilbert de Montceau, Lugny, Saint-Marcel, Autun, Sanvignes, Anne Frank de Montchanin, Epontots et Centre.

Les jeunes arbitres, accompagnés de leur professeur d’EPS, étaient encadrés par Maxime Plat et Gwenaël Martin, arbitres de la Ligue de Bourgogne et par un invité de marque, Clément Turpin, arbitre international qui avait officié la veille en Coupe de la Ligue entre Nantes et Nancy. Le matin étant consacré à une formation plus théorique, l’après-midi permettait aux jeunes arbitres de se mettre en situation de match et d’améliorer leur gestuelle et leur utilisation du sifflet. L’auto critique se voulait avant tout constructive bien évidemment.

« Le Futsal marche fort. Les collégiens sont arbitrés par les collégiens.....


Lire la suite de l'article et voir les photos de cette journée sur
http://www.creusot-infos.com/news/sports/football/le-creusot-quand-des-collegiens-se-perfectionnent-a-l-arbitrage-futstal-avec-clement-turpin.html






0 commentaires: