mardi, janvier 24, 2017

FFF - LIGUE DE LORRAINE [GRAND-EST] : 1 an et 6 mois pour deux affaires de violence sur arbitres...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 24/01/2017 - Samedi 5 novembre 2016, le match de championnat entre Bulgnéville-Contrexéville-Vittel et l’équipe 3 de Thaon-les-Vosges avait dû être interrompu prématurément par l’arbitre à la 80e minute.
En effet, alors que le gardien de but thaonnais venait d’être expulsé, son frère s’est dirigé vers l’arbitre pour poser ses deux mains sur le thorax, le faisant reculer, puis s’est dirigé vers l’arbitre assistant 1 et lui a mis également les mains sur la poitrine.

Au moment où le jeu allait reprendre, il est revenu vers l’arbitre et l’a poussé une seconde fois, le faisant reculer de deux pas.

Ce joueur a été radié du club suite à un conseil de discipline en interne le mardi qui a suivi la rencontre.

Considérant que ces fait ont été répétés à trois reprises par le joueur, deux fois sur l’arbitre et une fois sur l’arbitre assistant 2, la commission de discipline de la Ligue de Lorraine, dans sa réunion du 14 janvier 2017, a sanctionné Valentin Remy de douze mois ferme à compter du 15 novembre 2016.

Source : EPINALINFOS

D'autre part un joueur du Club de Division d'Honneur du Club de Neuves-Maisons a été sanctionné de 6 mois de suspension pour avoir tenter d'envoyer le ballon sur l'arbitre du match.

On ne rigole pas avec la protection des arbitres en Lorraine 😀

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS