vendredi, janvier 27, 2017

LIGUE 1 - PSG / MONACO : Entrainement offline pour les arbitres vidéo...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , No comments


Publié le 27/01/2017 - Deux arbitres s'entraîneront dans des conditions réelles à l'assistance vidéo ce dimanche lors du choc PSG-Monaco. Sans intervention directe, ceci restant une expérience.
Les expérimentations autour de l'arbitrage vidéo se poursuivent. Pour la première fois, cette technologie sera testée dans les conditions du réel ce dimanche lors du choc PSG-Monaco (21 heures) par deux arbitres de Ligue 1. Qui n'interviendront toutefois pas directement sur le jeu, explique ce vendredi le patron des arbitres français, Pascal Gariabian, à l'AFP.

PHOTO : FFF
«Ils s'entraînent à l'arbitrage vidéo dans une phase qui est actuellement celle de l'entraînement offline, sans intervention dans le jeu, a exposé Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage (DTA) à la Fédération de football (FFF). Ça demande un entraînement important, qui se déroule à Clairefontaine et aussi sur certains matchs.»

«On a commencé avec la rencontre Lille-Saint-Etienne, le 13 janvier dernier, poursuit Garibian. Et ce week-end il y aura un entraînement de deux arbitres qui seront dans la fonction d'assistants vidéo sur le match PSG-Monaco, dans un van qui sera situé à côté des régies, mais complètement indépendant»....

Lire la suite de l'article sur
http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/football-l-arbitrage-video-teste-en-marge-de-psg-monaco-27-01-2017-6627738.php