mercredi, janvier 04, 2017

PORTUGAL : L'arbitre Luis GODINHO bouscule un joueur... et l'expulse !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 04/01/2017 - Je prends souvent la défense des arbitres et du corps arbitral en général, mais là ... les bras m'en tombent !!. Hier au soir, lors du match de Coupe de la Ligue Portugaise entre MOREIRENSE et le PC PORTO, l'arbitre Luis Godinho a franchit le cap du manque de réflexion et de la sanction inutile et grotesque...
Ce dernier a en effet exclu (alors qu'il avait reçu un avertissement quelques minutes plus tôt)  le joueur du FC PORTO Danilo Pereira pour l'avoir bousculé, alors qu'au vu des images on constate que c'est lui même qui en marche arrière percute le joueur ... qui n'avait rien demandé.


Il faudra attendre maintenant la Commission de Discipline pour savoir si le carton est maintenu. En attendant le joueur portugais a réagi sur les réseaux sociaux :

« Honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur »

« J’ai vu et revu les images plus d’une centaine de fois et, honnêtement, je ne peux pas comprendre le critère de ce monsieur pour prendre une telle décision. J’ai vu beaucoup d’épisodes dans le football mais c’était sans doute le plus honteux ! »

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS