samedi, février 11, 2017

FFF - DTA - Pascal GARIBIAN : Des attaques injustes et dégradantes pour notre football...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 11/02/2017 - Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, a jugé samedi «intolérables» les déclarations des dirigeants nîmois et la réserve contre l'arbitre qu'ils ont posée à l'issue du match de Ligue 2 Nîmes - Tours, vendredi soir (1-1).
Le DTN appelle à «sanctionner lourdement» le club gardois dont le coordinateur sportif a justifié la décision de poser une réserve en estimant en conférence de presse que l'arbitre de la rencontre, Mehdi Mokhtari, «n'a(vait) pas été intègre». Nîmes a terminé le match à 9 contre 11 et s'est fait égaliser à la 90e+6.


«Toutes les exclusions sont justifiées»

«Les déclarations et les réserves émises par le club de Nîmes qui met en cause l'intégrité et l'honnêteté de l'arbitre après le match Nîmes Tours sont intolérables», nous a dit M. Garibian. «Toutes les exclusions décidées par Mehdi Mokhtari à la suite de fautes grossières sont justifiées. Les images parlent d'elles-mêmes. Mais au-delà de ces décisions factuelles, porter attaque publiquement à l'honneur d'un arbitre et à la probité de l'arbitrage est inacceptable.» «Je fais confiance à nos instances pour sanctionner lourdement ces attaques aussi injustes que dégradantes pour notre football», a-t-il conclu.

Merci à Pascal GARIBIAN de remettre la vérité des faits au centre du débat, et de rappeler à chacun ses responsabilités sur les jugements non fondés qu'ils portent à l'encontre des arbitres.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : FRANCE FOOTBALL





0 commentaires: