mardi, février 07, 2017

FFF - LIGUE DE PARIS ÎLE-DE-FRANCE : L'Arbitre c'est sacré...ment bien !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 07/02/2017 - Les arbitres centraux et assistants officiant en Division d’Honneur étaient réunis à la Ligue de Paris Île-de-France de football ce lundi pour recevoir, entre autre, leurs nouvelles dotations et le soutien du Président Sandjak et de son Comité envers ce corps arbitral dont l’excellence ne se dément pas chaque année. Des acteurs fondamentaux du jeu qui se sentent plus sereins que jamais sur un terrain grâce aux différentes actions de la Ligue.

Sans eux, la pratique du football dans le respect des lois du jeu est tout bonnement impossible. Cadres vitaux pour le bon déroulement d’un match chaque semaine, les arbitres et assistants de Division d’Honneur avaient rendez-vous au siège de la Ligue ce lundi dans le cadre de la remise de leurs nouvelles dotations, délivrées par notre partenaire Nike, pour la quatrième année de rang. Près de soixante-dix référés, symboles d’une profession qui ne cesse d’attirer en Île-de-France, ont ainsi répondu à l’invitation de Jamel Sandjak qui a d’emblée témoigné « le soutien » fort de la Ligue pour ses arbitres qui tiennent « un rôle important » au sein du football francilien, revenant sur l’important dispositif mis en place pour les accompagner au quotidien.


Un soutien ciblé, incarné en premier lieu par l’opération « L’Arbitre, c’est sacré », fer de lance de la politique volontariste et active menée depuis 2012 autour de l’arbitrage. « Comme vous avez pu le constater, la Ligue a mis en œuvre un dispositif qui aujourd’hui porte ses fruits. Tant au niveau de la qualité avec le travail de Patrick Lhermite et de son équipe à la Commission Régionale d’Arbitrage (C.R.A) mais aussi en ce qui concerne le regard que portent les clubs sur nos arbitres et notamment les arbitres d’élite », a ainsi rappelé le Président devant une assemblée qui porte haut les valeurs et les couleurs de la Ligue. « Vous êtes avant tout les représentants de l’institution. Vous faite en sorte que la règle soit respectée par tous sur un terrain, c’est une action déterminante. »...

Lire la suite de l'Article sur
http://paris-idf.fff.fr/la-ligue/article/reception-des-arbitres-a-la-ligue






0 commentaires: