vendredi, février 10, 2017

FFF - Nelly VIENNOT : L'arbitre international qui venait de l'Est...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , No comments


Publié le 10/02/2017 - Les quatre saisons du sport féminin : une initiative pour mettre en lumière la pratique sportive féminine. Elle est relayée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel et le groupe Radio France. Rencontre avec Nelly Viennot, une des rares femmes à avoir été arbitre international de football.


Treize ans arbitre international, dix ans arbitre de Ligue 1. Nelly Viennot fait partie des rares femmes à avoir fait carrière dans le monde du football. Elle a mis un terme à son aventure professionnelle en 2007 et vit aujourd'hui près de Nancy. Elle n'oublie pas le football pour autant puisqu'à 55 ans, elle forme bénévolement de futures arbitres à la fédération régionale. Des femmes uniquement !

Nelly VIENNOT dans ses attributions d'Observateur DTA 











Des débuts dans le Calvados

"J'ai joué au football pendant 13 ans au club de Condé-sur-Noireau, dans le Calvados, d'où je suis originaire. Nous avons fini en première division féminine, nous avons été championnes de France de deuxième division en 1982-83. Mon rêve c'était de porter le porter le maillot de l'équipe de France !" Mais sa petite taille - 1m52 - l'empêche d'être prise avec les Bleues. Elle bifurque ensuite sur l'arbitrage : "j'ai pris énormément de plaisir". Le 24 avril 1996, le match PSG - Martigues. Premier match de Ligue 1 arbitré par une femme.





Lire la suite de l'article sur
https://www.francebleu.fr/infos/societe/meurthe-et-moselle-nelly-viennot-une-carriere-tout-foot-1486561906