lundi, février 20, 2017

FIFA - CDM RUSSIE 2018 : Séminaire pour les arbitres préselectionnés à Coverciano en avril prochain......

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 20/02/2017 - Un séminaire de remise à niveau des arbitres qui officieront lors de la Coupe du Monde de football 2018, en Russie, va les rassembler en avril prochain à Coverciano.

Le séminaire se tiendra du 3 au 7 avril prochain dans cette localité de la région italienne de Toscane (centre-nord). Pour cela, la Fifa (Fédération internationale de football association) a adressé ses convocations à 53 hommes du sifflet représentant toutes les fédérations continentales de football.

Le séminaire consistera en des tests physiques, des cours théoriques et pratiques au bout desquels la Fifa espère disposer de juges suffisamment aguerris et prompts à prendre les bonnes décisions sur le terrain. Pour l’Afrique, la CAF (CAF) a désigné 7 arbitres. Même nombre pour l’Asie et l’Amérique du Nord-Caraïbes. Mais ils seront 10 pour l’Amérique du Sud et … 20 pour l'UEFA !


Lors de leur stage en Italie, les 53 arbitres seront familiarisés aux nouvelles techniques d’arbitrage impliquant des technologies modernes. Ils seront formés à l’AVR, l’arbitrage par vidéo-assistance, qui sera introduit pour la première fois à une Coupe du monde en 2018. C’est la vidéo qui départagera désormais les différents avis en cas de doute sur un franchissement de ligne sur le terrain, comme c’est déjà le cas en tennis. La 21è Coupe du monde se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.


Source : AIAC


En attendant le remplacement de Mark CLATTENBURG, vous pouvez consulter la liste des arbitres présélectionnés en cliquant sur l'image ci-après :

http://arbitrezvous.blogspot.fr/2016/08/fifa-russie-2018-liste-des-arbitres-pre.html