dimanche, février 05, 2017

LIGUE 1 - BORDEAUX / RENNES : Sébastien DESIAGE plus fort que la GOAL LINE TECHNOLOGY...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 05/02/2017 - 44ème minute de jeu, hier soir, lors de Bordeaux/Rennes. L'arbitre de la rencontre, Sébastien DESIAGE, arrête la rencontre et se dirige vers le banc de touche. La raison ? Sa montre, équipée du système goal-line technology, a vibré.
« Il y a une tête d’un joueur que je récupère un centimètre devant la ligne. J’ai un pied dedans, mais le ballon, on le voit tranquille. Je l’ai facilement. Tout le monde le voit : l’arbitre de touche, l’arbitre central… », raconte le principal intéressé, Cédric CARRASSO.


Alors pourquoi la montre de l'arbitre a vibré si le ballon n'a pas franchi la ligne ? La raison serait... le maillot jaune que portait Cédric CARRASSO hier soir !

La règle étant la règle, les arbitres ont un moment d’hésitation : ils sont normalement supposés se fier à la technologie. « Ils ont vérifié à la mi-temps, il y a pas eu de but donc ils m’ont dit qu’il y avait vraiment eu une erreur ».... 

« C’est une histoire un peu bizarre. Je le saurai pour la prochaine fois, je pense que je vais changer de couleur parce que s’ils appliquent le règlement à la lettre, ça aurait été l’un des buts les plus terribles qu’on puisse prendre ! » conclu le gardien de but des Girondins.

Mais que le gardien bordelais se rassure, les arbitres ne sont pas non plus "bornés" pour appliquer un règlement à la lettre et valider un but qu'il n'aurait pas pu voir entrer entièrement dans les buts. Merci donc aux joueurs de continuer à leur faire confiance, surtout sur un cas d'école comme celui-ci.

Bravo à Sébastien DESIAGE d'avoir eu la réaction qui s'imposait face à une technologie qui "bugue" 😌 !!




Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS