lundi, février 13, 2017

LIGUE 1 : Les erreurs d'arbitrage dans le football.... y'en a-t-il trop ?

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 13/02/2017 - Y a-t-il trop d'erreurs d'arbitrage dans le football? L'arbitrage dans le sport est un sujet d'importance et d'actualité, ce ne sont pas les dirigeants du football qui le démentiront. L'occasion de réfléchir sur les correctifs qui pourraient être apportés à l'arbitrage humain, en raison des erreurs.


Lors du match de Ligue 1 opposant le 7 Février 2017 le Paris Saint – Germain au LOSC (Lille), c'est toujours d'actualité. "Scandaleux", "incroyable", "frustration": "la colère des lillois après le hors-jeu de Lucas", lisons-nous sur le site internet Sport24-Lefigaro.fr qui donne la parole à l'entraîneur lillois Patrick Collot en ces termes: "... il y a eu ce fait de jeu qui nous pénalise énormément. J'ai revu les images, la personne (Lucas) qui marque est hors-jeu du début à la fin de l'action.". Voilà qui est clair et qui illustre bien les lacunes et bévues de l'arbitrage.

Pour y voir clair, tentons de définir le terme d' "arbitre". L'arrêté du 18 Février 1988 relatif à la terminologie du sport qui a été publié au Journal Officiel du 6 Mars 1988, l'arbitre est ainsi défini: "personne chargée au cours d'une rencontre sportive de faire respecter les règles du sport considéré".

Dans le cadre de ses travaux, LEGISPORT a œuvré sur la mission de l'arbitre et a réuni de grands noms de l'arbitrage, comme Michel Vautrot (football) ou encore René Buonavista (boxe) lors de son colloque international "Bienvenue à l'arbitre! L'arbitrage dans la pratique des sports". "L'activité sportive est un monde de droit au centre duquel domine la Règle, chaque fédération, chaque sport a ses règlements généraux, ses règles techniques, ses lois de jeu et son Code sportif. L'arbitre est l'agent de police de l'ordre sportif, maître à bord, il voit tout lui-même et juge en son âme et conscience", ont martelé ces grands noms de l'arbitrage.

La vidéo pour améliorer l'arbitrage?....


La suite de l'Article sur
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/13/y-a-t-il-trop-d-erreurs-d-arbitrage-dans-le-football/






0 commentaires: