dimanche, février 12, 2017

SAFE - NÎMES / TOURS : Communiqué du Syndicat des Arbitres du Football d'Élite...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 12/02/2017 - Le SAFE par la voix de son Bureau a adressé aujourd'hui un Communiqué de Presse, suite aux réserves posés par le Club de Nîmes sur l'intégrité de notre collègue Mehdi MOKHTARI lors du match contre TOURS de ce vendredi.








 « L’enjeu fait-il perdre la raison ? »


C’est avec une très grande stupeur que le SAFE a pris connaissance de la réserve déposée à l’encontre de M. Mehdi MOKHTARI, arbitre de la rencontre Nîmes Olympique - Tours FC.

Les attaques visant les arbitres et l’arbitrage français se multiplient ces dernières semaines. Après la plainte pour faux ou encore la partialité des arbitres envers un club, voilà maintenant la réserve sur l’intégrité de l’arbitre.

Dans une rencontre « électrique » (selon les médias), notre collègue arbitre a dirigé la rencontre de manière professionnelle, irréprochable et honnête. Nous lui renouvelons, ainsi qu’à son équipe arbitrale, tout notre soutien, et nous l’accompagnerons dans cette action.

Nous rappelons simplement que l’arbitre est l’acteur de confiance, indispensable au jeu, garant des règles et du bon déroulement du jeu et reconnu pour son impartialité. Remettre en cause ces valeurs, c’est détruire une partie du football et faire porter l’échec sportif sur un seul Homme. Ces amalgames et ces allégations douteuses ne laissent aucune place au dialogue sain et constructif et donnent une image détestable de notre football, avec d’inévitables répercussions sur nos championnats amateurs et un risque pour la sécurité des arbitres.

Le SAFE souhaite interpeller les instances et les différents acteurs du football sur ces dérives dangereuses qui font porter les enjeux sur le seul arbitrage. Nous ne doutons pas que, face à de tels comportements, les instances du football sauront réagir et surtout agir à la hauteur de la gravité des faits.

Le SAFE

ARBITREZ-VOUS : Je me joins bien volontiers et d'un accord complet à ces propos. De tels agissements et allégations ne mettent qu'en péril notre fonction et créent un climat détestable qui rejaillit forcément sur les amateurs.





0 commentaires: