mercredi, mars 22, 2017

DISTRICT DU PAYS SAÔNOIS : Christophe SIMON, nouveau président de CDA....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 22/03/2017 - Un Mâconnais à la tête de la Commission départementale d’arbitrage (CDA) de Saône-et-Loire. Christophe Simon vient d'être nommé président de la CDA de Saône-et-Loire : une juste récompense pour toutes ses compétences.


Il a arbitré pendant 20 ans dont 10 années à la Fédération française de football, soit 300 matches au niveau fédéral et en tant que 4e officiel au niveau professionnel.

Il était depuis le 1er juillet 2012, président de la CDA (commission départementale des arbitres) du Pays Saônois.

La CDA Saône-et-Loire est née de la fusion des deux Commissions départementales d’arbitrage (Pays Saônois et Pays Minier).

Les deux commissions travaillent ensemble à ce rapprochement depuis un an avec certaines contraintes administratives (notation des arbitres, discipline, règlement intérieur, etc.) et humaines (les membres de cette nouvelle commission seront au nombre de 16 au lieu de 32 personnes auparavant).

Sollicité par le monde de l’arbitrage départemental, Christophe Simon sera le 1er président CDA de cette nouvelle ère du football saône-et-loirien.

Afin d’assurer la gestion d’environ 180 arbitres (jeunes et seniors) et répondre aux attentes des 200 clubs départementaux, cette commission sera organisée autour de deux pôles : un pôle Formation (travail physique, théorique et comportemental) et un pôle Administratif (communication, dossiers de renouvellements, désignations, observations).

Christophe Simon et les membres ont pour objectif que la CDA Saône-et-Loire devienne une « place forte » de l’arbitrage Bourguignon/Franc - Comtois.

Source : LE JSL