mardi, mars 14, 2017

FFF - Amaury DELERUE : En mission pédagogique dans les collèges de Bolbec et Fécamp...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 14/03/2017 -  Amaury Delerue, arbitre de football professionnel en Ligue 1, rencontre aujourd’hui des collégiens à Bolbec et Fécamp, afin d’échanger avec eux sur son métier et de leur offrir une initiation.


Amaury Delerue, 39 ans, est l’un des onze arbitres professionnels français qui officient en Ligue 1. L’homme de 39 ans, qui œuvre aussi lors des tours préliminaires des ligues européennes, se rend ce matin auprès de jeunes de l’Association sportive du collège Jules-Ferry de Fécamp, puis cet après-midi à la rencontre d’élèves du collège Roncherolles de Bolbec, parmi lesquels des membres de l’atelier foot.

Il leur présentera l’arbitrage, sa préparation des matches, évoquera le foot pro et certains de ses joueurs, et répondra à leurs questions. Il leur confiera ensuite le sifflet à l’occasion d’un match en salle, en leur délivrant des conseils. Il leur montrera ainsi que la mission des arbitres, trop souvent décriés, est riche, indispensable, délicate et nécessite un énorme investissement physique et mental.

Amaury DELERUE en compagnie de (de gauche à droite) Alexandre PERREAU NIEL, Bertrand JOUANNAUD et Fredji HARCHAY

 Allez-vous souvent à la rencontre de jeunes ?

« Cela nous arrive régulièrement, selon nos disponibilités. Se retourner vers les jeunes, vers les bases, est la vocation des arbitres. C’est fondamental. Comme mes collègues, je me rends aussi auprès d’écoles de football qui en font la demande. Pour leur présenter notre mission et lSes valeurs qu’elle véhicule. Le respect du jeu, de l’autre, le rapport à la règle. La violence est évidemment évoquée. Nous parlons de notre manière de communiquer sur le terrain. Mais c’est surtout du volet éducatif dont il est question. Nous intervenons aussi auprès de jeunes arbitres amateurs de ligue et de district. Je suis aussi prof d’EPS (pour les étudiants en Sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’université de Bordeaux), comme l’est mon frère (Gaëtan, enseignant au collège Jules-Ferry de Fécamp). »

Quelle image le public scolaire a-t-il de l’arbitrage ?...

Lire la suite de l'Article sur
http://www.paris-normandie.fr/accueil/amaury-delerue-arbitre-professionnel-de-football-a-la-rencontre-de-collegiens-a-bolbec-et-fecamp-AE8897277





0 commentaires: