mercredi, mars 01, 2017

FFF - DISTRICT DE VENDÉE : Menaces et insultes envers l'arbitre... le match arrêté !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 01/03/2017 - La rencontre entre Foot Espoir 2 et Fontenay DOMTOM a été arrêtée à la suite de menaces et insultes envers l’arbitre. Explications.


« Choquant, désespérant, écœurant, révoltant, répugnant, accablant. » Sur le site internet du Foot Espoir 85, les mots sont très explicites. « De quoi s’agit-il ? Des joueurs amateurs qui apprécient de se retrouver le dimanche en tapant dans un ballon avec leurs copains. Un enjeu finalement assez limité. Un arbitre qui accepte le rôle le plus délicat pour le plaisir des autres… Et au bout du compte, des violences verbales et des menaces physiques envers ce dernier. »

Lors du match de Foot Espoir 2 et Fontenay DOMTOM a en effet été arrêté près une heure de jeu. « Nous jouons alors la 61ème minute lorsque tout dérape, est-il expliqué sur le site de Nalliers. Le latéral gauche de Fontenay écope d’un second carton jaune justifié, synonyme d’exclusion. Dans la foulée, le n°5 adverse invective l’arbitre pour sa décision. L’arbitre sort un second carton rouge. Hors de lui, le n°5 (et capitaine !) profère d’autres insultes très fleuries et menace physiquement l’homme en noir. Une fois l’individu maîtrisé et au bout de quelques minutes de confusion, l’arbitre, choqué et très éprouvé, décide d’arrêter le match. »

Désormais c’est le District qui va décider des suites à donner. Match gagné à Foot Espoir 85, alors que le score était de 2-2, ou match à rejouer… mais cette fois avec un arbitre officiel et un délégué ? Réponse dans les semaines à venir !

Source : FOOT AMATEUR





0 commentaires: