samedi, mars 04, 2017

PREMIER LEAGUE - ARSENAL : Quand Giroud, Cech et Monreal arbitrent un match amateur !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 04/03/2017 - Trois joueurs d'Arsenal ont troqué leur tunique de Gunners contre celle d'arbitre dans le cadre d'une opération menée par Betfair, un site de paris sportifs, en partenariat avec l'organisation You Are The Ref et le club londonien. Une opération qui vise à sensibiliser les footballeurs sur le rôle difficile des hommes en noir.

Olivier Giroud, Petr Cech et Nacho Monreal se sont donc pris au jeu, et ont officié chacun leur tour le temps d'un match entre amateurs. Par la suite, leur performance a été analysée par d'anciens arbitres de Premier League, Mark Halsey et Glen Turner.

Pour ces joueurs pros, l'expérience leur a permis de se rendre compte de la difficulté d'arbitrer un match de foot, y compris au niveau amateur, comme le confie Nacho Monreal :

"C'était dur parce que je ne m'attendais pas à ce que les arbitres aient autant de responsabilités. En une seconde, ils doivent prendre une décision qui sera importante dans le match."

Résultat des courses pour les trois arbitres d'un jour : deux pénaltys sifflés (Giroud et Cech), un carton jaune (Giroud) et un rouge (Cech). Surtout, une très bonne appréciation de la part des anciens officiels qui les observaient :

"Giroud a pris de très bonnes décisions, ce qu'il fait également sur le terrain en tant que joueur. Cech a montré ses qualités de leadership et a géré la pression en faisant d'excellents choix."

Maintenant que le monde de l'arbitrage n'a plus de secret pour eux, peut-être qu'ils éviteront de contester les coups de sifflet à l'avenir.

On peut toujours espérer 😀


Source : FOOTBALL STORIES