mardi, avril 04, 2017

ARBITRAGE VIDÉO : Michel VAUTROT n’est toujours pas convaincu par le recours à la Vidéo...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 04/04/2017 - Le meilleur arbitre de l’histoire du football français n’est toujours pas convaincu, même après France-Espagne, par le recours à la vidéo, et s’en explique…


Michel Vautrot (71 ans) est contre la vidéo, mais aussi contre le téléphone portable. Alors, un petit message laissé sur son fixe, et le pur Franc-Comtois, entre deux voyages, rappelle avec la grande courtoisie qui le caractérise. Pour un long entretien téléphonique. Extraits…


Que devient Michel Vautrot ?

« Je suis, depuis 26 ans, observateur au niveau arbitral pour l’UEFA et la FIFA. Mais je suis atteint par la limite d’âge et cesserai toutes ces fonctions en juin prochain. »

Avez-vous suivi France-Espagne mardi dernier ?

« Je vois où vous voulez en venir. »

Nelly Viennot, l’Aubois Patrick Blond, Michel Vautrot, Pascal Garibian, Charly Monnier et Sébastien Moreira (arbitre L1) (de g. à d.) réunis en Haute-Saône lors des 70 ans de Michel Vautrot, en octobre 2015.

À l’assistance vidéo dans le football professionnel…

« J’ai vu juste. Par principe, et depuis le tout début des discussions sur le sujet, j’ai toujours été contre car j’estime que l’arbitrage est une activité humaine. Et tout le monde est unanime à reconnaître que l’erreur est humaine. Le football a évolué et avec les forces d’argent, un penalty peut faire perdre des millions d’euros à un club. Mais qui parle des stars du ballon rond qui, par une action manquée – un penalty, par exemple, envoyé dans les nuages – font perdre leur équipe ? »

En tout cas, le sujet fait débat, non ?

« Effectivement, il faudrait plusieurs éditions de votre quotidien pour parler de ce dossier. Quand je regarde la télé et que je vois une grosse erreur d’arbitrage, celle que l’on constate à l’œil nu, et qui aurait dû être vue par les officiels, comme la main de « Dieu-Maradona », je vacille dans mes certitudes..... 


Lire la suite de l'Article sur
http://www.lest-eclair.fr/19511/article/2017-04-04/michel-vautrot-la-video-deshumanise-le-football
La lecture d'une vidéo publicitaire
vous sera demandé par le journal pour accéder
à l'article complet 😀