samedi, avril 08, 2017

FFR - RUGBY : A Castres les décisions de l'arbitre sont expliqués sur GRAND ÉCRAN :) ...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 08/04/2017 - Depuis quelques matchs, le public de Pierre-Antoine peut voir sur l'écran géant du stade un arbitre du club expliquer les décisions arbitrales pendant le match. Une initiative originale du club qui a plusieurs objectifs.

Le rugby n'est pas le sport le plus facile à appréhender au niveau de ses règles parfois complexes et laissées à l'interprétation des arbitres. Notamment sur les phases de rucks et de mêlées. Laissant parfois les amateurs de ce sport sur leur fin dans la compréhension d'une décision arbitrale.

Le Castres olympique a lancé une initiative intéressante pour tenter d'éclairer au mieux ses supporters. Depuis la rencontre entre le CO et Bayonne le 31 décembre dernier, le public de Pierre-Antoine voit apparaître sur l'écran géant du stade, à chaque match à domicile, un arbitre qui explique la faute qui vient d'être sifflée sur le terrain. Une idée que l'on doit à Matthias Rolland, le directeur du club, qui s'est inspiré de ce qui se fait sur certains autres terrains de Top 14. Mais qu'il a concrétisé à la sauce locale puisqu'il s'agit d'un arbitre du club qui joue les rôles de pédagogue.

 «J'ai trouvé que c'était une bonne idée car cela permet d'avoir une vraie info pour le public, de mieux comprendre les décisions de l'arbitre pour que le public soit moins frustré et cela crée aussi une animation au stade, explique le directeur castrais. Cela a une valeur pédagogique même si on a à Pierre-Antoine un public de connaisseurs». Mais comme Matthias Rolland veut ouvrir son stade à un public plus large et familial en faisant de Pierre-Antoine un vrai lieu de vie, cette initiative permet encore davantage de séduite un nouveau public et démocratiser le rugby.

Les fautes les plus courantes...

Lire la suite de l'Article sur
http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/08/2552716-arbitre-co-explique-regles-ecran-geant-pierre-antoine.html