dimanche, mai 07, 2017

CONFÉRENCE - LIGUE 1 - Johan HAMEL : Manageur dans la vie et Arbitre de Ligue 1...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 07/05/2017 -  Hier, Arpajon-sur-Cère a accueilli une conférence autour de l’arbitrage dans l e football. Johan Hamel et Pascal Parent ont ainsi mis en lumière un monde méconnu pourtant au cœur d’un sport ultra-médiatisé.

Alors qu'il arbitrait vendredi soir le match de Ligue 2 opposant le Clermont-Foot à Bourg-en-Bresse (2-3), Johan Hamel a fait un petit détour par le Cantal et la salle de la Vidalie, pour présenter et promouvoir sa profession d'arbitre.

Organisée par la ville d'Arpajon-sur-Cère, avec l'appui du district du Cantal, dans le cadre du projet fédéral et des festivités organisées pour les 90 ans du Cercle Sportif Arpajonnais, la conférence a également donné la parole à Pascal Parent, membre de la Direction Nationale de l'Arbitrage et du comité exécutif de la Fédération Française de Football ainsi que président du district de Lyon et Rhône.



« Le football n'a pas été créé pour les arbitres »

Souvent au centre des débats d'après-match, où il est régulièrement remis en cause à tort ou à raison, l'arbitrage reste indissociable du football et du sport en général. « Le football n'a pas été créé pour les arbitres, mais sans les arbitres on pourrait difficilement imaginer du football », résume Pascal Parent, ancien de la profession. « C'est la raison pour laquelle, il est important d'expliquer cette fonction et ce métier grâce à ce genre de manifestation », a-t-il poursuivi.

Et quoi de mieux qu'un arbitre professionnel en activité pour faire la lumière sur le quotidien, sur et hors des terrains, de celui que l'on a coutume d'appeler « le sifflet »....

Lire la suite de l'article sur
http://www.lamontagne.fr/arpajon-sur-cere/sports/football/2017/05/07/johan-hamel-a-arbitre-pres-dune-soixantaine-de-matches-professionnels-de-football_12392715.html






0 commentaires: