samedi, mai 20, 2017

FFF / CFA / DTA : Hommage aux collègues arbitres qui quittent la fonction lors de cette saison 2016/2017...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , , , , No comments


Publié le 20/05/2017 - De nombreux collègues ont ou vont cesser leur brillante carrière d'arbitre fédéral lors de cette saison 2016/2017. Stéphane LANNOY a diriger sa dernière rencontre hier soir au HAVRE, Olivier HUSSET en a fait de même lors de PFC / CRÉTEIL, Lionel JAFFREDO et Saïd ENNJIMI le feront ce soir lors de respectivement ANGERS / MONTPELLIER et RENNES / MONACO.





Sébastien BUTAULT, Arbitre Fédéral 3, a quitté l'arbitrage le 12 juillet 2016 en ayant dirigé la rencontre amicale, LE HAVRE AC. (Ligue 2) - ENG-WYCOMBE (D 4 anglaise).


David BENECH, Arbitre Assistant Fédéral 1, a fêté sa fin de carrière lors de son dernier match TOULOUSE FC. - MONTPELLIER HSC. le 27 juillet 2016.

Fredy FAUTREL, Arbitre Fédéral 1, a intégré la DTA, après sa dernière rencontre GUINGAMP - PSG le 17 décembre 2016.

Fabrice PLANCON, Arbitre Assistant Fédéral 1, s'est envolé pour un nouveau projet au Mexique après sa dernière rencontre BORDEAUX – OGC. NICE le 21 décembre 2016.


Olivier HUSSET, lors de la rencontre de la 34ème journée de National, PARIS FC - CRÉTEIL disputé ce vendredi 19 mai 2017. Olivier est candidat au titre d'Observateur DTA pour la prochaine saison.

Benoît MORELIERE, lors de la rencontre de la 38ème journée de Ligue 2, la rencontre REIMS - AMIENS, ce vendredi 19 mai 2017 afin de s'investir dans sa reconversion professionnelle.

Lionel JAFFREDO, ce samedi 20 mai 2017, dans un stade au nom mythique, Raymond Kopa lors de la rencontre ANGERS - MONTPELLIER à l'occasion de la 38ème journée de Ligue 1. Nous aurons peut-être l'occasion de revoir Lionel dans les tribunes de nos stades de LIGUE 1 ou 2, puisqu'il a posé sa candidature pour devenir Observateur auprès de la DTA.

Saïd ENNJIMI, ce samedi 20 mai 2017, en Ligue 1, lors de la rencontre du STADE RENNAIS face au nouveau Champion de France, l’AS. MONACO, avant de poursuivre sa fonction de Président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.

Stéphane LANNOY, après la Ligue 1 lors de la rencontre FC. METZ - TOULOUSE FC., mettra un terme à sa carrière lors de la rencontre LE HAVRE AC / ORLEANS. Il sera accompagné de ses fidèles assistants, avec lesquels il a dirigé, en 2012, la demi-finale de l’EURO, ITALIE / ALLEMAGNE.


Gérard DANY, Arbitre Fédéral 4, après avoir dignement fêté sa dernière en tant que 4ème arbitre en LIGUE 2 lors de LAVAL / REIMS le 14 avril dernier, les vrais adieux au terrain seront pour ce samedi lors de la rencontre de CFA2 entre l'U.S. SARRE UNION et le FOOTBALL CLUB LUNÉVILLE. Il est candidat au titre d'observateur JAF pour la DTA.

Samir CHENNINE, Arbitre Fédéral Futsal 1, a arbitré son dernier match en D1 le 10 septembre dernier lors de ORCHIES DOUAI FUTSAL / MONTPELLIER MEDITERRANÉE FUTSAL. Il est également candidat au titre d'observateur FUTSAL pour la DTA.


Mathieu GRIN, Arbitre Fédéral 4, a arbitré le 13 mai dernier la FINALE de la COUPE NATIONALE DE FOOTBALL ENTRPRISE. il dirigera ce 20 mai sa dernière rencontre officielle en CFA2 lors du derby de Picard entre BEAUVAIS et SAINT-QUENTIN. Il met un terme à sa carrière pour raisons professionnelles.

Nicolas PEZZOLI, Arbitre Fédéral 4, a été désigné le 1er mai dernier sur la rencontre de LIGUE 2 LENS / LAVAL en tant que 4ème arbitre. Il dirigera ce 20 mai son dernier match lors de MARTIGUES / NICE en CFA.
Brice PLA, Arbitre Fédéral 4, a été désigné le 6 mai dernier sur la rencontre de LIGUE 2 BREST / NIMES en tant que 4ème arbitre. Il dirigera ce 20 mai son dernier match lors de PLABENNEC / ROMORANTIN en CFA.
Olivier ESNEU, Arbitre Fédéral 4, Il dirigera ce 20 mai son dernier match lors de U.S. GRANVILLAISE / BERGERAC PERIGORD F.C.

Nicolas JOUFFREY, Arbitre Fédéral 4, Il dirigera ce 20 mai son dernier match lors de VITRÉ / CHARTRES.
Stéphane MORE, l'un des doyens des arbitres fédéraux 4 puisqu'il est à son poste depuis 2008, a arbitré en tant que 4ème arbitre NIMES / AC AJACCIO le 12 mai 2017, et fera ses adieux lors de O. DE LYON ET DU RHONE  / JURA SUD FOOT ce samedi 20 mai.

Nicolas MEYER, assistera Stéphane MORE lors de son ultime match ce 20 mai entre O. DE LYON ET DU RHONE  / JURA SUD FOOT, Michel DOLMADJIAN complètera l'équipe arbitrale.


-oOo-


A l'ensemble de ces collègues de tous niveaux, je voudrais souhaiter, quelque soit le projet ou les raisons qui les poussent à arrêter leur carrière arbitrale, une excellente retraite, du bonheur pour les années qui viennent, et mes plus vives remerciements pour les valeurs défendues à travers leur fonction.

"ARBITRE UN JOUR... ARBITRE TOUJOURS" 


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS 
Source SAFE et FFF




0 commentaires: