mercredi, mai 24, 2017

ITALIE - Décès de l'ancien arbitre international Stefano FARINA à 54 ans ...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 24/05/2017 - Le monde du football italien est en deuil. Ce mardi en fin d'après-midi, l'ancien arbitre international Stéfano FARINA est décédé à Gênes à l'âge de 54 ans, des suites d'une longue maladie, que sa famille avait caché à tous depuis de longs mois.
Il débuta comme arbitre en 1992, en Série C jusqu’en 1994, année où il officia en Série A et B. Il fut arbitre FIFA de 2001 à 2009.

Il fit une apparition dans le film Goal 2 : La Consécration, en tant qu’arbitre du match Real Madrid-Arsenal FC.

Il opéra dans de nombreuses compétitions dont la Supercoupe d'Italie de football 2000, la Supercoupe d'Italie de football 2002, le Coupe d'Océanie de football 2004, le Supercoupe de l'UEFA 2006.

Avec presque 50 matchs internationaux à son actif, il a croisé le chemin des équipes françaises avec par exemple le LYON / BARCELONE de novembre 2007 en CHAMPIONS LEAGUE, ou encore le  BALE / STRASBOURG en mars 2006, ou encore un certain MANCHESTER UNITED / LOSC d'octobre 2005.

En 2006, il a dirigé la finale de la Super Coupe d'Europe et était également observateur UEFA depuis 2011.

Dans un communiqué, les dirigeants de l'Association des Arbitres Italiens expriment leurs condoléances à la famille: « Le président de l'AIA Marcello Nicchi et le vice-président Narciso Pisacreta, ainsi que les membres du Comité national, le chef du domaine technique d'arbitrage Alfredo Trentalange, les chefs de organismes techniques, les membres du Can B, Cristiano Copelli et Gabriele Gava, également au nom des arbitres 35.000 italiens, expriment à la famille de Stefano leurs plus sincères condoléances et leur solidarité ».

Ce week-end, une minute de silence sera observée sur les rencontres en Italie, alors que nos collègues transalpins seront invités à porter un brassard noir en signe de deuil.

Addio Amico...

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





0 commentaires: