dimanche, mai 07, 2017

LIGUE 1 - PARIS SG / SC BASTIA : Le but pas très classe de Marco VERRATTI...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 07/05/2017 - Bien que le second but du Paris Saint-Germain, lors de cette 36ème journée n'ai pas changé la physionomie de la partie, ni influencé le résultat de la rencontre, on se demande parfois ce qui se passe dans la tête des joueurs pour manquer autant de fair-play les uns vis à vis des autres... et aux autres d'être aussi "fleur bleue" dans leur réaction....
Concernant la soit-disant blessure (ou douleur) du joueur parisien Blaise MATUIDI, on s'aperçoit rétroactivement que celle-ci n'est pas bien grave, puisque ce dernier se relève comme un seul homme, une fois le but marqué.

Concernant la remise en jeu (rentrée de touche) joué rapidement par un parisien, on peut considérer là qu"il y a bien un manque de communication entre les parisiens, certains jouant l'action à fond, alors que d'autres réclament l'arrêt du jeu... Quant au bastiais, ils sont spectateurs de la scène et un peu endormi. Sur cette action, tout le monde semble avoir été surpris, y compris les arbitres...

Pour ce qui est de François LETEXIER, il applique la règle qui dit que l'arbitre : "laisse le jeu se poursuivre si un joueur n’est que légèrement blessé"... Par contre, sur ce tir au but le joueur parisien (en l’occurrence Julian Draxler) est clairement en position de hors-jeu, et même s'il ne bouge pas, il gêne de par sa position le gardien bastiais dans son intervention.

Alors oui, pour répondre à Jean-Louis LECA, il y a bien quelqu'un qui interfère dans la surface, mais ce n'est pas Matuidi, mais Draxler.


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS








0 commentaires: