mardi, mai 16, 2017

SUISSE - FOOTBALL : Suite à plusieurs agressions d'arbitres, pas de match de juniors ce week-end au TESSIN...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 16/05/2017 - RADICAL - L'association tessinoise de football a pris une mesure drastique après plusieurs agressions contre des arbitres lors de matchs de juniors : toutes les rencontres prévues ce weekend sont purement et simplement annulées.

Les jeunes talents de football ne joueront pas au Tessin le week-end prochain, a décidé l'association de football tessinoise (FTC). En cause : des agressions répétées contre des arbitres et des fautes brutales ces dernières semaines.

Lors du dernier match à Losone (TI), un jeune arbitre a reçu un coup de poing, a dit mardi un secrétaire de l'association, confirmant les informations de plusieurs médias tessinois. "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", a-t-il ajouté.

L'association a donc décidé d'annuler tous les matchs des jeunes pour le weekend à venir. La FTC a réagi à une demande de la direction des arbitres du Tessin. Les auteurs des agressions ont été sanctionnés, précise le secrétaire.

Les réactions de la scène footballistique n'ont pas tardé. C'est "un désastre" pour le sport, a dit au portail Ticinonews l'ancien joueur national Kubilay Türkyilmaz. Il suit les matches des jeunes et remarque que les parents pourrissent l'ambiance. Mais selon lui, des agressions comme celle du coup de poing devraient être plus sévèrement punies.

Source : LE NOUVELLISTE




0 commentaires: