mercredi, mai 03, 2017

UNAF GRAND-EST - AGRESSIONS SUR LES ARBITRES : Le Président Hervé BOILLOT tire le signal d'alarme [VIDÉO]

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 03/05/2017 - Lors du dernier Conseil National, Hervé Boillot, le Président de la SR Grand Est, a fait circulé des documents qui ont été remis aux arbitres de cette grande SR. Il nous explique pourquoi. Ces documents sont issus d'un constat concernant la violence et sont destinés à venir en aide aux arbitres qu'ils soient du Grand-Est ou d'ailleurs.


UNAF: "Hervé, qu'elle est la situation de la SR au niveau de la violence ?"

"En ce qui concerne la violence, il est malheureusement indéniable que nous n’avons pu faire que le constat de l’augmentation des cas dans notre SR (notamment en Lorraine) depuis plusieurs mois (saison dernière et 1ere partie de celle-ci). Mais ce qui est inédit c’est le niveau de compétition auquel se produisent ces actes répréhensibles. En effet le premier échelon régional, la DH, est maintenant touchée et il en va de même pour la DHR."
              
UNAF: "En tant que Président de la SR Grand Est, qu'est-ce qui a motivé l'envoi d'un courrier aux arbitres ?"

Hervé: "Le document intitulé « STOP » est le « fruit » d’un autre constat assez effarant : dans plusieurs cas des arbitres agressés physiquement (y compris des « anciens »..) ont tout simplement continué la rencontre, après avoir tout de même (heureusement.. !) exclu le coupable. Ce qui revenait, quelque part, à banaliser, l’acte inadmissible. En arrêtant le match il est bien évident que l’impact auprès des autorités du football mais aussi des services de police est tout autre. Le dossier n’est pas traité simplement en commission de discipline avec les tentatives de minimisations habituelles et dans un certain anonymat,  mais est repris par les médias locaux. Le club de l’agresseur est forcément  beaucoup plus impliqué, perd le match et peut se voir retirer des points…On peut ainsi espérer que les joueurs à problèmes seront pour le moins sérieusement mis en garde, voire plus, par les dirigeants et même les coéquipiers de ces individus."

Lire la suite sur le site
http://unaf-arbitres.com/article/2701/sr-grand-met-pieds-plat

À mon humble niveau, j'ai confectionné cette vidéo pour aider chacun à prendre conscience du problème ...



Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





0 commentaires: