mardi, juin 20, 2017

LIGUE DE NOUVELLE-AQUITAINE : Le carton blanc en fonction dès la saison prochaine...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , No comments


Publié le 20/06/2017 - Lors de l'assemblée générale de la Nouvelle Aquitaine, les clubs ont voté de nouveaux règlements généraux, parmi les mesures à retenir : l'arrivée de l'exclusion temporaire.


L’exclusion temporaire est une sanction disciplinaire qui s’applique aux Championnats Régionaux seniors mais aussi jeunes, à partir de U14. Elle est aussi possible lors des matchs de coupes régionales seniors et jeunes. Elle sera possible dans le cas de « désapprobation en paroles ou en actes des décisions de l’arbitre et des arbitres assistants ».

Tous les joueurs peuvent faire l’objet d’une exclusion temporaire (y compris le gardien de but), sauf un remplaçant ou un remplacé. Dans ce cas là, il recevra un carton jaune conformément aux Lois du jeu (Loi 12). 4 L’arbitre notifiera au joueur l’exclusion temporaire en montrant le carton blanc. L’exclusion temporaire ne pourra être notifiée par l’arbitre qu’une seule fois au même joueur au cours du même match. Un joueur qui manifeste à nouveau sa désapprobation en paroles et en actes des décisions de l’arbitre recevra un second carton blanc. Il sera exclu du terrain et de ses abords.


Un carton blanc + un carton blanc = Un Carton Rouge


Au cours du même match, un joueur qui a déjà reçu un carton jaune pourra recevoir un carton blanc et faire l’objet d’une exclusion temporaire. Un carton blanc pourra être appliqué après un carton jaune.
En pratique : Un carton jaune + un carton blanc = exclusion temporaire de 10 minutes, PAS de Carton Rouge. Au cours du même match, un joueur qui a déjà reçu un carton blanc et qui fait l’objet d’une exclusion temporaire pourra recevoir un carton jaune et rester sur le terrain. Un carton jaune pourra être appliqué après un carton blanc. En pratique : Un carton blanc (ET de 10 minutes) + un carton jaune = Le joueur reste sur le terrain PAS de Carton Rouge...

Lire la suite de l'article sur
http://www.actufoot.com/33/lexclusion-temporaire-arrive-ligue-nouvelle-aquitaine/







0 commentaires: