samedi, août 05, 2017

#UEFA - WOMEN'S EURO 2017 - Esther STAUBLI : La finale, le "fruit de tous les efforts"...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 05/08/2017 - La finale de l'EURO féminin de l'UEFA 2017, dimanche, devrait être un moment inoubliable pour les joueuses des deux équipes, et tout aussi mémorable pour Esther Staubli. Nommée arbitre de la finale entre les Pays-Bas et le Danemark à Enschede, la Suisse de 37 ans savoure cette occasion.


À la veille du match, elle s'est entretenue avec UEFA.com pour parler de ses sentiments, de son accession au sommet de sa profession malgré les difficultés.

UEFA.com : Félicitations pour votre nomination en finale de l'EURO féminin. Quel est votre sentiment ?

Esther Staubli : C'est vraiment incroyable. Je me souviens que j'avais dit que c'était un honneur d'avoir la finale de la Champions League [féminine de l'UEFA 2015] et encore une fois, c'est un très grand honneur d'avoir cette finale. C'est le fruit de tous les efforts que j'ai pu faire depuis des années, tous ces entraînements. Je pense que je réaliserai vraiment lundi, quand je rentrerai chez moi.



Quel âge aviez-vous quand vous avez commencé à arbitrer ?

J'avais 21 ans. J'étais joueuse dans la plus haute division suisse féminine, mais je savais que je n'étais pas suffisamment talentueuse pour jouer en équipe nationale. J'ai donc cherché un nouveau défi dans le foot, car le foot est vraiment ma passion. J'ai trouvé la solution : je suis devenue arbitre. Je prends beaucoup de plaisir et pour moi, chaque match est un nouveau défi.

L'arbitrage est-il votre métier ?...

Lire la suite sur
http://fr.uefa.com/womenseuro/news/newsid=2490902.html