mercredi, décembre 06, 2017

BUNDESLIGA AUTRICHE - Deux arbitres autrichiens reçoivent des menaces de mort ... par mail !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 06/12/2017 - Le corps arbitral de la Bundesliga autrichienne vit dans la peur. Deux directeur de jeu ont en effet reçu des mails anonymes les menaçant de mort. Il s'agit de Messieurs Dieter Muckenhammer (36 ans, qui vient du village d'Oberndorf, près de Salzbourg) et Manuel Schüttengruber (34 ans, de Linz).

La Kronen Zeitung a en effet rapporté que les deux directeurs de jeu avaient reçu des menaces de mort après avoir pris des décisions en défaveur du Rapid Vienne.

Dieter Muckenhammer a officié lors du match Rapid Vienne - Red Bull Salzbourg (2-3), le dimanche 26 novembre, en tant que quatrième arbitre. Il est intervenu pour signaler à l'arbitre principal que Giorgi Kvilitaia, attaquant du Rapid, avait marqué un but de la main, but qui a donc été annulé.

Manuel Schüttengruber a pour sa part dirigé la rencontre Rapid Vienne - Alltach (1-2) mercredi dernier. Il s'est, lui, rendu «coupable» d'avoir expulsé deux joueurs du Rapid, Thanos Petsos et Boli Bolingoli.

Dieter Muckenhammer a décrit le contenu d'un courriel qu'il avait reçu: «J'ai reçu un mail venant de l'adresse schirimafia@oefb.at (ndlr: que l'on peut traduire par «mafia arbitrale»), dans lequel il était écrit que moi et mon collègue Manuel Schüttengruber ne devrions pas nous étonner si nous étions interceptés dans la rue ou dans nos communes de domicile. L'auteur du mail a jouté: «Si vous continuez de siffler ainsi contre le Rapid, vous ne verrez plus que ces Fêtes de fin d'année.»

M. Muckenhammer a déposé plainte contre inconnu après avoir reçu ce courriel menaçant.

Source : LE MATIN