jeudi, décembre 14, 2017

FFF - RÉSEAUX SOCIAUX : Un joueur suspendu 18 mois pour insultes à arbitre... sur FACEBOOK !!...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 14/12/2017 - Depuis des mois, les Districts préviennent sur les dangers des réseaux sociaux. Et sur les possibles lourdes suspensions. Et c’est arrivé !...

« Les propos grossiers, injurieux, blessants, infamants postés sur les réseaux sociaux publics à l’encontre d’arbitres ou de personnes remplissant des fonctions d’officiels dans le cadre du football et plus généralement de la FFF, de ses Ligues, de ses Districts ou d’un de leurs Dirigeants sont et seront sévèrement punis. » De nombreux Districts ont été très clairs concernant les messages publics sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Et un licencié en a fait les frais fin novembre en commission de discipline.

Le 5 novembre, un arbitre a fait parvenir à son District un courrier ainsi que des copies d’écran « où il est nommément mis en cause de façon particulièrement insultante et infamante », comme le rapporte de la commission de discipline. Le joueur incriminé a donc été convoqué pour répondre de ses propos inscrits sur la page de son club.

Des injures publiques constituent une circonstance aggravante !...

Lire le suite sur