samedi, décembre 16, 2017

RUGBY A XIII - COUPE DU MONDE 2017 : L'arbitre australien Matt CECCHIN menacé de mort...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 16/12/2017 - The Sun nous apprend cette information concernant l’arbitre qui officiait en demi-finale de la dernière coupe du Monde, Matt Cecchin....


Petit flash back, demi-finale de la coupe du Monde entre l’Angleterre et les Tonga. Les Tongiens effectuent un retour tonitruant en fin de match et sont à deux points des Anglais. Dernier ballon en jeu, Fifita inscrit l’essai de la victoire pour les Tonga, du moins c’est ce qu’il pense. Mais Matt Cecchin est formel, il y a en avant et il refuse l’essai sans même demander la vidéo. Une action qui a suscité un vif débat concernant la validité de cet essai. L’arbitre, qui officie en NRL et qui a arbitré les plus grands matchs, est resté sur sa décision, la confirmant même après le match.

Un débat qui a pris une tournure préoccupante, puisque Matt Cecchin, annonce avoir reçu des menaces de mort suite à cet épisode. Accusé d’avoir volé la finale mondiale aux Tongiens, il a été pris pour cible par certains pseudo supporters. Très touché par ces menaces, qui visaient également son fils, et préoccupé il a depuis déposé une plainte. Il faut espérer que ces menaces cessent et nous préférons conserver les images de ferveur des supporters Tongiens, qui ont mis une superbe ambiance tout le long de la compétition.

SOURCE : 13MONDIAL