lundi, janvier 15, 2018

SAFE - COMMUNIQUÉ : Le SAFE se tient aux côtés de Tony CHAPRON dans le cadre de l’action disciplinaire initiée à son encontre...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , ,



Publié le 15/01/2018 - Lors du match Nantes-PSG du dimanche 14 janvier, Tony CHAPRON, de retour en Ligue 1 après une blessure, a été percuté involontairement par Monsieur DIEGO CARLOS SANTOS SILVA, joueur du FC Nantes-Atlantique.

Tony CHAPRON a eu un mauvais réflexe. Sans pour autant avoir de caractère violent, son geste était inapproprié. Il a présenté ses excuses à Monsieur DIEGO CARLOS SANTOS SILVA. Il a également adressé ce jour un rapport informant que l’avertissement puis l’exclusion ne s’imposaient pas. Un arbitre doit savoir prendre ses responsabilités sur le terrain dans des situations de haute pression mais aussi les assumer en dehors lorsqu’il a pris conscience d’une gestion inadaptée d’un évènement. Le SAFE retient la réaction mesurée de Monsieur DIEGO CARLOS SANTOS SILVA et du FC Nantes-Atlantique.

Dans le cadre de sa mission première qui est de défendre les arbitres et ses adhérents, le SAFE se tient aux côtés de Tony CHAPRON dans le cadre de l’action disciplinaire initiée à son encontre.

Depuis des mois, les syndicats des joueurs, des entraîneurs et des arbitres collaborent à une amélioration des relations entre acteurs du carré vert. Le SAFE souhaite poursuivre ce mouvement qui contribue à rechercher des solutions pour améliorer le jeu, l’image du football et les relations avec les acteurs.


Contact presse :
José Dias, Délégué Général
jose.dias@safe-arbitres.fr






Réactions :