mardi, février 06, 2018

FFF - COUPE GAMBARDELLA - 32èmes de Finale - Marcq-en-Barœul / Evreux : une fin de match qui tourne au pugilat...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 06/02/2018 - Battus dans les toutes dernières secondes par Évreux (1-2), les Marcquois étaient logiquement frustrés après ce cruel dénouement. La situation a dégénéré après le coup de sifflet final, mêlant spectateurs et joueurs, et entretenant une grande confusion. Les forces de l’ordre ont dû intervenir....

Un match de Coupe est toujours très tendu à cause de l’enjeu régnant autour du résultat. Pour les deux clubs de l’Olympique Marcquois (Préligue) et d’Évreux (National), une qualification en seizième de finale était historique.

À quelques secondes du terme, dans les arrêts de jeu, les espoirs Nordistes ont été brisés. Un but ravageur et opportuniste du grand Mendes, se défaisant bien de la charnière centrale un peu laxiste sur le coup. «  Je pense qu’ils savent très bien qu’ont leur a fait mal tout le match, retenait le coach marcquois Didier Mairot. On a manqué d’efficacité et contre ce genre d’équipe on l’a payé.  »

La joie des Ébroïciens était légitime au vu du scénario. Le brin de provocation certainement un peu déplacé...

«  On a subi , reconnaissait son homologue Fabrice Le Grand. Je pense qu’on a fait la différence mentalement et physiquement.  »

«  Évreux ne nous a pas totalement respectés, réagissait Didier Mairot après la rencontre. J’aurais préféré avoir une haie d’honneur pour nous féliciter de notre parcours. Ils ont des joueurs dans leur effectif plutôt provocateurs, ça s’est vu pendant tout le match  », ajoutait-il avec regret.

Lire la suite de l'article sur