vendredi, mars 23, 2018

FFF - COMMISSION D'APPEL : Tony CHAPRON suspendu 8 mois dont 2 avec sursis...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 23/03/2018 - La nouvelle est tombée, telle une hache sur le billot... Tony CHAPRON a été suspendu huit mois (dont 2 avec sursis) par la Commission d'Appel de la FFF.
En prenant le risque de faire appel devant la Commission d'Appel de la FFF de ces 6 mois de suspension dont 3 avec sursis infligés par la Commission de Discipline de la LFP, Tony CHAPRON espérait sans doute bénéficier de la clémence de l'instance, au regard d'une carrière longue de 14 années en Ligue 1, et pouvoir comme tout à chacun terminer sa carrière d'arbitre lors d'un match quel qu'il fût, pour un coup de sifflet final venant clôturer une belle carrière dans l'élite de l'arbitrage français.

Et bien ses 325 matchs en LFP et sa soixantaine de matchs internationaux n'auront pas ému plus que ça la Commission d'Appel, qui a décidé d'alourdir sa sanction, le privant ainsi d'une dernière rencontre.... si importante pour un arbitre... quel que soit son niveau.

Le NANTES / PARIS SG du 14 janvier dernier a donc été certainement sa dernière rencontre sur nos terrains de LIGUE 1... à moins que ...

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS