dimanche, avril 29, 2018

LIGUE 1 - OL / FC NANTES : Le but du FC NANTES justement refusé par Antony GAUTIER ... #Ligue1 #OLFCN

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 29/04/2018 - Toujours à la pointe de la nouveauté lorsqu'il s'agit d'interpréter le règlement en sa faveur, l’entraîneur nantais Claudio RANIERI s'est à nouveau fourvoyé lors de ses déclarations d'après-match concernant le but de son équipe, marqué et justement refusé par Antony GAUTIER.
Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes, après la défaite à Lyon (0-2) : " L'OL a débuté très fort le match et méritait d'ouvrir la marque. Mais après, nous nous sommes réveillés, mais nous avons concédé le but. Et je ne comprends pas que l'arbitre siffle faute de Thomasson sur le dégagement de Lopes... Le gardien dégage, mon joueur tacle... La faute n'existe pas ! Il y avait but ! "

Que dit la Loi : Un gardien de but est considéré comme en possession du ballon en mains quand "il fait rebondir le ballon sur le sol ou le lance en l'air". Un adversaire ne peut donc lui disputer. Un Coup-Franc Indirect est accordé à l'équipe défendante à l'endroit où l'attaquant a touché le ballon. [ QUESTIONS/RÉPONSES FFF : L12/§2/Q4 ]

A partir de là, Antony GAUTIER a parfaitement analysé la situation et justement sifflé le Coup-Franc qui s'imposait.

Bien essayé de la part de RANIERI de faire à nouveau passer les arbitres pour des incompétents, mais quelque peu lâché par son Club, il essaye de se raccrocher aux branches qui cassent... et là, c'est raté !!


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS