jeudi, mai 31, 2018

FIFA - RUSSIE 2018 - COMMUNIQUÉ : L'arbitre saoudien Fahad AL MIRDASI ne sera pas remplacé ....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 31/05/2018 - À moins de quinze jours du début de la Coupe du Monde en Russie, la FIFA s'est prononcé aujourd'hui dans un Comuniqué sur le cas de Fahad AL MIRDASI écarté par la Fédération Saoudienne pour tentative de corruption.

En ce qui concerne la situation actuelle de l'arbitre saoudien M. Fahad AL MIRDASI, la Commission des arbitres de la FIFA a estimé que les conditions de sélection pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 ne sont plus satisfaites et a donc décidé que la sélection de M. Fahad AL MIRDASI est retiré avec effet immédiat.

Conformément à la philosophie générale de la FIFA consistant à désigner des officiels de trois équipes lors de la préparation, la Commission des arbitres de la FIFA a décidé de retirer les deux arbitres assistants Mohammed AL ABAKRY et Abdulah ALSHALWAI, qui font partie de l'équipe de l'arbitre AL MIRDASI .

La Fédération saoudienne de football (SAFF) et la Confédération asiatique de football (AFC) ont été officiellement informées.

La commission des arbitres de la FIFA a pris la décision de ne pas remplacer directement M. AL MIRDASI. Cependant, deux arbitres assistants - M. Hasan ALMAHRI (Emirats Arabes Unis) et M. Hiroshi YAMAUCHI (JPN) - seront désignés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 ™, comme arbitres-assistants de Mohammed Mohammed ABDULLA (EAU) et Ryuji SATO (JPN) respectivement, qui ont déjà été nommés pour officier au tournoi.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS