lundi, juin 25, 2018

FFF / DTA : Alain SARS fait le bilan du séminaire sur le développement de l'Arbitrage Amateur....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , ,


Publié le 25/06/2018 - Alain Sars, directeur adjoint de la Direction technique de l’arbitrage en charge du secteur amateur revient sur le séminaire sur le développement de l’arbitrage amateur organisé au siège de la FFF du 14 au 17 juin.


Quel était l’objectif de ce séminaire ?

"Nous souhaitions permettre aux dirigeants bénévoles de l’arbitrage et aux salariés départementaux et régionaux d’échanger ensemble sur les actions de recrutement et de formation à mener. L’objectif était de leur apporter un maximum d’outils afin de les aider à développer l’arbitrage amateur dans les ligues et les districts."

À qui s'adressait ce séminaire ?

"Ce séminaire annuel organisé par la Commission fédérale des arbitres (CFA) et la Direction technique de l’arbitrage (DTA) a permis de rassembler différents acteurs, techniciens et présidents de Commission régionale en arbitrage (CRA), qui œuvrent dans les instances décentralisées pour le développement l’arbitrage amateur. Cette saison, les présidents de commissions régionales (CRPA) et départementales (CDPA) de promotion de l’arbitrage ont aussi pris part à ce rassemblement. Il était important de les aider à accomplir leur mission de détection, de recrutement et de fidélisation avec un cadre et des objectifs définis."

Quel thèmes ont été abordés ?

"Ces trois jours ont permis de présenter un bilan des actions mises en œuvre cette saison et de se projeter sur celles prévues pour l’exercice à venir. L’expérimentation « l’arbitrage des jeunes par les jeunes » qui a débuté dans certaines ligues « test » et permet aux jeunes footballeurs de s’initier à l’arbitrage, ou encore l’arbitrage féminin, axe majeur de développement pour la DTA, ont été deux sujets importants. Les responsables des différentes sections de la CFA ont aussi exposé leur bilan et leurs objectifs. Enfin, des groupes de travail composés de techniciens ont œuvré à la mise en place de nouveaux projets liés à la formation des arbitres auxiliaires et des tuteurs, à l’initiation à l’arbitrage des élèves des sections sportives départementales, aux évolutions du module arbitrage du Brevet de moniteur de football (BMF), et à la réforme de la formation de nos formateurs." 

Source : FFF






Réactions :