jeudi, juin 07, 2018

FFF/LFP : Calendrier de la LIGUE 1 CONFORAMA - Saison 2018/2019 #Ligue1Conforama #Ligue1

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 07/06/2018 - A vos calendriers ! Celui de la saison 2018/2019 de Ligue 1 Conforama a été officialisé ce jeudi. Une semaine après le Trophée des Champions à Shenzhen (samedi 4 août), la Ligue 1 Conforama reprendra ses droits le vendredi 10 août, et ce pour neuf mois de compétition jusqu’au samedi 25 mai et le multiplex de la 38e et dernière journée.




PSG, OL ET OM : DES DÉBUTS À LA MAISON


Parmi le Top 4 du dernier championnat de Ligue 1 Conforama, seul l’AS Monaco débutera à l’extérieur face au FC Nantes. De son côté, le Paris SG accueillera le SM Caen en ouverture au Parc des Princes ; club face auquel il avait disputé son match de la 38e journée de la saison 2017/18.

Parmi les autres affiches de la 1ère journée de la nouvelle saison, à suivre les matchs à domicile de l’Olympique Lyonnais contre Amiens SC et de l’Olympique de Marseille face au Toulouse FC. Les Marseillais avaient déjà affronté le TFC en ouverture de la saison 2016/17 à l’Orange Vélodrome. Autre club européen cette saison, le Stade Rennais FC ouvrira loin du Roazhon Park avec un déplacement au LOSC dans un Stade Pierre-Mauroy, théâtre de la prochaine Finale de la Coupe de la Ligue (samedi 30 mars). Sixième et dernier club engagé en Coupes d’Europe, Bordeaux, lancera lui son nouvel exercice au Matmut ALTANTIQUE contre le RC Strasbourg Alsace.

Enfin, le Stade de Reims, champion de Domino’s Ligue 2, retrouve la Ligue 1 Conforama et commencera par un déplacement à l’OGC Nice.

LES AFFICHES DE LA 1ÈRE JOURNÉE DE LIGUE 1 CONFORAMA, LES 10, 11 ET 12 AOÛT : 

(En attendant de connaître le détail de la programmation de la 1ère journée diffusée en direct par Canal+ et beIN SPORTS) :

Paris SG – SM Caen
LOSC – Stade Rennais FC
OGC Nice – Stade de Reims
Girondins de Bordeaux – RC Strasbourg Alsace
Montpellier HSC – Dijon FCO
AS Saint-Etienne – EA Guingamp
Angers SCO – Nîmes Olympique
Olympique de Marseille – Toulouse FC
FC Nantes – AS Monaco
Olympique Lyonnais – Amiens SC

Le calendrier complet

Cliquez sur l'image pour +grand




Source : LFP




0 commentaires: