lundi, juin 11, 2018

FIFA - RUSSIE 2018 : Il y aura bien un arbitre anglais en Russie pour la Coupe du Monde...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , ,


Publié le 11/06/2018 - À trois jours du match d'ouverture de la Coupe du Monde en Russie, il y aura bien un arbitre anglais lors de cette prestigieuse compétition...

Martin Atkinson veillera à ce qu'il y ait au moins un arbitre britannique à la Coupe du Monde - bien qu'il doive parcourir 2736 km pour être là.

L'arbitre de Premier League fait partie du groupe Whistle Stop Tour, qui ira de la base d'entraînement de St George's Park au Staffordshire à Kaliningrad - le dernier match de groupe de l'Angleterre contre la Belgique le 28 juin - au profit de quatre organisations caritatives.

L'arbitre, Jon Moss, participera également au voyage de 18 jours en Russie, qui passera par la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et la Pologne.

Au moment du départ, le groupe a déjà recueilli près de 52 000 £ de leur objectif de 60 000 £  à répartir entre St David's Hospice Care, la Yorkshire Young Achievers Foundation, l'Appel Jane Tomlinson et l'University Hospitals Coventry & Warwickshire Charity.

«Ce sera un énorme défi, mais je crois que nous en profitons tous», a déclaré Atkinson. "En 2016, nous avons pédalé vers les 20 terrains de la Premier League, totalisant environ 1.000 miles (1609 km), donc nous avions envie d'augmenter la mise pour celle-ci.

"Nous avons dit que ce serait 18 jours de souffrance, mais c'est pour quelques organisations caritatives brillantes, alors nous sommes prêts à traverser cette barrière de la douleur!"

Il n'y aura pas d'arbitre britannique au tournoi pour la première fois depuis 1938, bien que le citoyen néo-zélandais Simon Lount, qui a vécu à Leicester jusqu'à l'âge de 23 ans, ait été sélectionné.

Mark Clattenburg était le seul Britannique sur la longue liste des officiels de la Fifa en 2016, mais il a perdu sa place après avoir quitté son emploi avec la Premier League pour un nouveau rôle en Arabie Saoudite.

Clattenburg a arbitré les finales des Jeux olympiques de 2012, la Ligue des champions 2015-16 et l'Euro 2016, tandis que son compatriote retraité Howard Webb a pris la direction de la finale de la Coupe du monde 2010.

"Quand on regarde les huit dernières années, ce que nous avons réalisé en tant que groupe d'officiels de match est intouchable", a ajouté Atkinson, qui a arbitré la finale de la Ligue Europa 2015. "Nous avons tous contribué.... "Malheureusement, les circonstances changent et nous n'avons aujourd'hui personne en Russie... ce n'est pas du tout la capacité réelle de nos arbitres."

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source  : BBC 




Réactions :